Retrouvez dans cette section les questions fréquemment posées (FAQ)

Pourquoi ne pas avoir votre instrument réparé 48 H après son envoi?

Pour être réalisée de manière sérieuse, une réparation nécessite un minimum de temps!

Il y a le temps de l’expédition dans un sens et dans l’autre, la stérilisation, le diagnostic, le devis, l’acceptation ou le refus de celui ci, les pièces en stock ou non, la réparation en elle même (qui elle se fait rapidement) , la facturation et l’envoi.

Reparation-turbines.com est la seule société sur le marché à vous proposer un compte client Internet, qui constitue un outil de traçabilité unique, et permet notamment un suivi en temps réel de toutes les étapes de la réparation.

Pourquoi nous confier vos réparations ?

Reparation-turbines.com est un des leaders de la réparation d’instruments dynamiques en France, et travaille avec les plus grandes marques : vos instruments sont réparés dans des ateliers agréés (Kavo, Bien-Air, Micro-Mega…)

 

Les devis de réparation sont-ils gratuits ?

Faire un devis engrange plusieurs choses:

  1. Des frais: la pochette que nous vous envoyons, la main d’oeuvre que nous employons
  2. Du temps: Démontage, stérilisation, diagnostic, élaboration du devis..

Pour un devis refusé, c’est gratuit malgré le temps et les frais engagés. A condition que la pièce reste chez nous, la remonter et la réexpédier chez vous double la perte.. Nous sommes des professionnels et affichons en toute transparence, alors nous facturons uniquement dans ce cas, le remontage et le port de retour.

 

La stérilisation est-elle importante ?

C’est une précaution que nous prenons pour éviter tout risque de contamination auprès de nos techniciens. Par contre en raison des responsabilités engendrées, vous devez stérilisez vous même vos instruments réparés avant usage.